Zakat Al-Fitr : définition

La Zakat Al-Fitr est une aumône que doit verser tout musulman à la fin du jeûne du mois de Ramadan. Cette obligation a été instituée par notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam). Dans un hadith rapporté par Al-Boukhari et Muslim, ‘Abdullah ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a imposé la Zakat de la rupture du jeûne (al fitr) du mois de Ramadan, sur tout musulman, libre, homme, femme, petit ou grand. ».

La Zakat Al-Fitr est donc une obligation pour tout musulman, à la fin du mois de Ramadan. C’est un devoir pour chaque musulman de s’en acquitter avant le dernier jour de Ramadan, avant la prière de la célébration de l’Aïd Al-Fitr. Chaque responsable de famille doit la verser pour toutes les personnes dont il a la charge, y compris celles qui ne jeûnent pas et les bébés.

Montant de la Zakat Al-Fitr

Elle est fixée à 7 € par personne. Chaque année, l’association A2CMGF collecte et redistribue par la suite aux familles dans le besoin et aux nécessiteux. La Zakat permettra aux nécessiteux de passer dignement la fête de l’Aïd.

Vous pouvez verser votre Zakât Al-Fitr sur notre plateforme jusqu’au jeudi 20 AVRIL 2023 18H.

Comment verser la Zakat Al-Fitr  ?

– soit sur cette page HelloAsso

–  soit en numéraire au siège de la mosquée 3 Bis rue Maillard Dumesle à Cayenne.

Forme de la zakât : l’association s’occupe uniquement de la forme numéraire, pour les personnes souhaitant la donner sous forme d’aliments, on les invite à prendre contact directement avec les nécessiteux (l’association ne peut pas gérer les stocks des centaines de kilos par manque de moyens logistiques)

Musulmans de Guyane

GRATUIT
VOIR