C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Sa Sainteté le Pape François, survenu le 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans.
En ces moments de deuil, les membres de l’Association Culturelle et Caritative des Musulmans de Guyane Française (A2CMGF) présentent leurs sincères condoléances à l’Église catholique, à Mgr Alain RANSAY, évêque de Cayenne, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles catholiques de Guyane.
Premier Souverain Pontife originaire d’Amérique latine, le Pape François fut une figure spirituelle majeure de notre temps. Il a œuvré sans relâche pour le rapprochement entre les religions, notamment entre l’islam et le christianisme, comme en témoigne la signature historique du Document sur la fraternité humaine, en 2019 à Abou Dabi, aux côtés du Grand Imam d’Al-Azhar.
Son engagement indéfectible en faveur de la fraternité entre les peuples, de la paix dans le monde, et de la protection des vies humaines, restera gravé dans les mémoires.
Nos pensées les plus fraternelles accompagnent nos sœurs et frères catholiques de Guyane dans cette douloureuse épreuve.
Association Culturelle et Caritative des Musulmans de la Guyane Française (A2CMGF)
3 bis rue Maillard Dumesle – 97300 Cayenne
a2cmgf@gmail.com

