A2CMGF — Association Culturelle et Caritative des Musulmans de Guyane
Retour aux actualités
CULTE 27 février 2022

Le voyage nocturne et l’ascension céleste du prophète Mouhammed

Le voyage nocturne et l’ascension céleste du prophète Mouhammed

L’un des plus grands miracles accordés par Allah à Son Prophète Mouhammad [ﷺ] fut sans le moindre doute : (le voyage nocturne et l’ascension céleste) appelé « Al-‘Isrâ’ et Al-Mi’râj ».

Cet événement fut cité dans le Coran (S : 17/ A : 1) ainsi que (S : 53/A : 1 à 18) et fut rapporté par d’innombrables Compagnons dans la Sounnah prophétique authentique.

Racontons ce formidable voyage, hors de la dimension humaine, qui fut un honneur accordé par Allah à son Prophète et Messager [ﷺ] qui s’arma de patience face à dix années de persécution, qui fut un prélude à la hijra (l’exode) vers Médine et qui révéla la sincérité et la foi de tout croyant et de toute croyante qui eurent foi en cela et n’en doutèrent pas un instant.

Partager :